Cadix est une province espagnole qui abrite plusieurs villes et villages. Destination très appréciée par les touristes, il est difficile de tout découvrir de la province le temps d’un séjour. C’est pourquoi nous recommandons de commencer par Jerez de la Frontera. La ville figure parmi les incontournables de la région. À noter qu’il s’agit de l’un des 3 points qui forment le Triangle du Xérès. Voici une liste de choses à voir et à faire dans la ville de Jerez de la Frontera durant les vacances location espagne ou lors d’un séjour.
Savourer le vin de Xérès
Les amateurs de vin pourront découvrir un bon cru durant le séjour. Jerez de la Frontera, Sanlucar de Barrameda et El Puerto de Santa Maria forment le fameux Triangle du Xérès. La condition climatique est parfaite pour que le vignoble dévoile le vin de Xérès. La ville possède une vingtaine de sociétés vinicole qui perpétue le savoir-faire.
Découvrir l’origine du flamenco
Des controverses existent toujours concernant l’affirmation que le flamenco est né à Jerez. Une chose est sure par contre : l’origine d’un célèbre artiste de flamenco dans cette ville. Par ailleurs, il s’agit du lieu idéal pour découvrir toute l’histoire de cet art espagnol.
Rendez-vous au centre andalou du Flamenco situé dans le quartier de Santiago pour tout découvrir sur le flamenco. L’endroit est une véritable mine d’or d’informations avec des documents bien conservés de cet art. Les visiteurs pourront savourer des spectacles proposés un peu partout à Jerez.
La féria du cheval de Jerez
Jerez de la Frontera possède la plus ancienne école de la péninsule ibérique en matière d’arts équestres. Les chevaux andalou sont élevés dans la région et ils sont fièrement exposés aux visiteurs lorsque l’occasion se présente. La féria de Jerez se tient une semaine après la féria de Séville. L’évènement se tient chaque année dans le parc Gonzalez Hontoria avec 250 stands. Au programme, il y aura des courses, de la flamenco et des parades en chevaux.
Se rendre sur les plages
La localisation de Jerez est excellente pour découvrir plusieurs plages de la Costa de la Luz. Les touristes auront le choix entre les stations balnéaires Cadix, Chiclana de la Frontera et Saniucar de Barrameda. Le parc national de la Doñana est accessible via la voie routière en 40 mn seulement depuis Jerez. Les villages blancs de Cadix se situent également à proximité de la ville pour des expéditions en famille ou entre amis. Et pourquoi ne pas se rendre directement dans les villes de Cadix et de Séville si vous avez le temps.
Le circuit de Jerez
Le circuit de Jerez de la Frontera a ouvert ses portes en 1985. Il s’agit d’un circuit de 4km de long où des compétitions de sport auto moto y sont régulièrement organisées. Le Championnat du monde de moto s’y déroule durant le mois de mai en général. Regarder les professionnels en direct est un bon moyen de se détendre durant les vacances. Il faut prendre l’A382 pour découvrir le fameux circuit de Jerez.