Choisissez une destination de vacances avec excellent TOP 10 comme la Costa Blanca!

Organisez des vacances inoubliables sur la Costa Blanca en 5 minutes

Félicitations! Vous avez cliqué sur le lien qui mène au Top 10 de la Costa Blanca. C’est le meilleur moyen de rendre votre recherche plus agréable et relaxante.

Voulez-vous découvrir rapidement ce qu’il vous attend à la Costa Blanca?

Dans ce Top 10, nous vous dévoilons le côté aventurier et le côté détente de cette belle destination de vacances.

Top 10 des meilleurs endroits de la Costa Blanca

1. L ‘île de Tabarca sur la Costa Blanca

Pendant l’été, l’île de Tabarca est très populaire parmis les touristes qui viennent à la Costa Blanca et surtout très convoitée par les plongeurs et par ceux qui font du snorkel.
Depuis Alicante, Santa Pola, Torrevieja, Guardamar et Benidorm, vous pourrez atteindre l’île en bateau, qui est la seule île habitée de la Costa Blanca.
Auparavant, elle était habitée par les Grecs et les Romains. Maintenant, c’est que dans la partie occidentale qu’il y a des habitants.

2. Peñon d’Ifach et une des 7 merveilles de la Comunidad Valencia et la Costa Blanca

La roche calcaire du “Peñon d’Ifach” (à Valence, Penyal d’Ifac) est le symbole du village de Calpe sur la Costa Blanca. Le Peñon d’Ifach s’élève à plus de 300 mètres au-dessus de la mer Méditerranée. On dirait que c’est une formation rocheuse isolée, mais rien n’est ce qu’il paraît. Avec les débris de roche, cet impressionnant rocher est relié à la terre.

Une des sept merveilles de la communauté de Valence est la zone qui borde le Peñon d’Ifac, c’est le Parc Naturel du Peñon d’Ifach. Ce parc est immense et, depuis cette année 2012, ils sont entrain de l’étendre et veulent le relier à la réserve naturelle de las Salinas. C’est un paradis pour les amateurs de la nature, la randonnée et le cyclisme.

3. El Mar Menor, Costa Blanca

Chaque été, la “Manga del Mar Menor”, attire beaucoup de visiteurs qui viennent à la Costa Blanca. La zone du lac, qui est presque entièrement renfermée par la terre, est très relaxante. Il y a des bains de boue dans la partie nord de la “Manga del Mar Menor”, des endroits non-autorisés aux voitures, la possibilité de faire de la randonnée et des promenades en vélo.
Si vous n’avez pas l’intention de vous mettre dans la boue, vous pourrez également profiter de la nature autour du lac et vous pourrez même exercer des sports nautiques.


4. Tour en ville: Alicante et Valencia

Alicante et Valence sont des endroits magnifiques et parfaits pour apprendre l’histoire culturelle de la Costa Blanca. Alicante, avec son célèbre et moderne port de plaisance, son centre commercial et de loisir “Panoramis” et “Explanada de España”, représente la vie quotidienne typiquement espagnole.
Valence, d’autre part, représente un grand contraste et possède du patrimoine historique datant de plusieurs siècles.

5. Petites croisières sur la Costa Blanca: Calpe – Altea ou Denia – Javea

Visitez plusieurs endroits en un seul jour! Une petite croisière sur la Costa Blanca est très pratique pour pouvoir visiter ces endroits pour la première fois. Vous allez éviter les embouteillages et vous pourrez profiter d’un paysage magnifique en mer.

Calpe – Altea
Laissez-vous séduire par Calpe, la petite soeur de Benidorm. Admirez le symbole du village, le Peñón d’Ifach, et promenez-vous dans le village historique “El Arrabal” avec ses anciens remparts, musées et labyrinthe de petites rues. À Altea, l’église Virgen de Consuel ne passe pas inapperçue, de même pour les nombreuses maisons blanches qui se trouvent le long des chemins.

Denia – Javea
Les charmantes petites maisons colorées dans les rues étroites et ses belles places, caractérisent Denia. La Iglesia de la Asunción, une église moderne et barroque, va vous impressionner. La rue « Marques de Campo », vous surprendra avec sa grande quantité d’arbres, ses charmantes boutiques et terraces. Ce que vous ne pouvez pas manquer, c’est la vue magnifique depuis le phare.

-Javea (Xàbia, à Valence) possède beaucoup de monuments qui vous laisseront bouche bée. Entre Cap de Noa, San Martin ou l’avenue Mediterraneo, vous arriverez à des endroits où il y a plusieurs bâtiments impressionnants. L’église du 12 ème siècle, Iglesia San Bartolomé, est l’attraction principale. Le port de Javea et l’église Nuestra Señora de Loret, sont également à ne pas manquer.

6. Safari à travers la Costa Blanca

Rien n’est plus paisible que d’admirer plus de 1000 espèces d’animaux dans leur habitat naturel. À la Costa Blanca, vous aurez l’occasion de conduire entre des lions, tigres, éléphants, buffles, flamants roses et d’autres animaux du règne animal.
– En été, Terra Mitica Benidorm, organise un Safari d’aventure nocturne. D’abord, vous pourrez profiter d’un dîner-spectacle avec des performances en live de tous types d’animaux. Et en dessert vous ferez un safari nocturne à travers le zoo.

– Avec “Aitana Safari Park”, vous pourrez conduire une jeep à travers le meilleur habitat simulé et contempler des lions, des tigres, des girafes et autres.

7. Cuevas de Canelobre (grottes de Canelobre de la Costa Blanca)

À Busot se trouvent les grottes de Canalobre. Ce sont des formations rocheuses spectaculaires en forme de chandeliers qui attireront certainement votre attention, de même avec les stalactites et stalagmites.
Ces grottes, de forme irrégulière, possèdent l’une des plus hautes voûtes de la Costa Blanca et même de toute l’Espagne. Tout cela, forme des voûtes dans un espace acoustique privilégiée.

8. Peña Roja (Lliber): escalade et randonnée sur la Costa Blanca

Des escaladeurs du monde entier viennent pour faire les plus de 38 voies d’escalade sur la Peña Roja.
Le village de Lliber se trouve dans ce magnifique parc naturel à côté de ces murs d’escalade. Cet espace remplit de paix, offre, à part l’escalade, la possibilité de faire de la randonnée pour les amateurs de la nature.

9. Doucouvrir la Costa Blanca en Kayak

Contemplez la magnifique côte de la Costa Blanca en kayak! Passez une agréable journée en famille ou entre amis. C’est également une bonne occasion de prendre avec vous un masque et un tuba pour faire un peu de snorkel.
En kayak, vous accèderez à des endroits plus vite qu’à pied.

10. Vias verdes de la Costa Blanca (voies vertes)

Aujourd’hui, les voies vertes sont faites pour marcher et rouler en vélo sur les pistes cyclables à travers l’Espagne.
Pour l’instant, il y a 90 chemins, d’environ 1.900 km, sans être interrompu par la circulation motorisée sur les montagnes, vallées, viaducs et tunnels.
Il y a des routes avec plusieurs niveaux de difficulté, même des chemins accessibles pour les personnes à mobilité réduite, qui peuvent également profiter du paysage.

La meilleure façon de découvrir la Costa Blanca pendant vos vacances

Est-ce que vous vous imaginez déjà entrain de vous dans un endroit si charmant comme Calpe? Et si vous avez envie d’un peu plus d‘ambiance, vous pouvez aller faire un tour dans la magnifique ville de Valence.

Comme vous aurez remarqué, nous venons juste de vous donner un petit aperçu de toute la beautéque vous pouvez découvrir sur la Costa Blanca. Avez-vous besoin de plus de détails? Profitez de l’occasion et jetez un coup d’oeil à notre page de la Costa Blanca.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert sur internet pour trouvez votre maison de vacances, ici, vous la trouverez de façon simple et rapide

Vous êtes ici parce que vous avez envie de passer de merveilleuses vacances en Espagne. Choisissez donc la villa qui vous convient parmi la grande offre de villas et maisons de vacances de tous nos Top 10 d’Espagne