Château de Sant Joan (Lloret de Mar, Costa Brava)
Au commencement de l’histoire de Lloret de Mar était le château Sant Joan.
L’endroit, en plus de son intérêt culturel, offre l’une des meilleures vues de la ville sur la mer Méditerranée.
Un château hérité du Moyen-Age
Le châteaude Sant Joan (castell en catalan) surplombe les plages de Lloret de Mar et de Fenals. Il ne reste aujourd’hui que quelques vestiges de la forteresse d’origine construite au XIe siècle.
A cette époque le château de Lloret de Mar comprenait des murailles, une chapelle ainsi qu’une tour, visible encore aujourd’hui.
Destructions et restaurations
La visite est un bon moyen de découvrir l’histoire de Lloret de Mar. Construit pour protéger la ville des attaques pirates, il a beaucoup souffert des différentes guerres. Un bombardement au XIXe siècle lui donne le coup de grâce et il finit par tomber en ruines.
A partir des années 1960 et jusqu’en 1992, des travaux de restauration sont engagés, notamment de la tour de l’Hommage (Homenaje en espagnol) que vous pourrez admirer lors de votre découverte du château.
Les passionnés d’histoire ne seront pas les seuls à apprécier cette sortie culturelle : depuis le sommet de la tour, on bénéficie d’une vue exceptionnelle sur la mer et le littoral méditerranéens. Le clou de la visite !
A la recherche d’une location de vacances avec une vue magnifique sur la mer ?
Choisissez parmi plus de 150 villas à louer à Lloret de Mar.
Informations utiles sur le castell de Sant Joan
– Adresse : Punta de Fenals, Lloret de Mar.
– Contact : +34.972.36.57.88
– Horaires :de novembre à mars, ouvert les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 14h. D’avril à octobre, ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 17h à 19h.
– Prix : plein tarif à 3€ et 1,5€ en tarif réduit (retraités, jeunes, famille nombreuse, personne à mobilité réduite).- Le Castell Sant Joan fait partie du Musée Ouvert de Lloret de Mar.