Blanes: vacances en famille sur la Costa Brava
Qu’est-ce qui vous attend à Blanes ?
Blanes : C’est un endroit merveilleux pendant la journée, fait d’expériences relaxantes et culturelles pour toute la famille. Dès la nuit tombée, c’est aussi, un paradis de la fête avec des boites de nuit, des pubs et des terrasses animées.Faites un séjour dans une villa privée ou dans un appartement à Blanes et vous vous rapprocherez encore plus de Barcelone. Préférez-vous être plus indépendant et avoir plus d’intimité ? Alors Blanes est aussi votre lieu de villégiature
idéal en Espagne.Depuis de nombreuses années, Blanes est l’une des destinations de vacances
les plus prisées de la Costa Brava. Les autorités et, bien sûr, la population locale vous accueillera avec plaisir, tout comme le reste des vacanciers. La nature et la famille sont particulièrement appréciées en Espagne, donc tout le monde sera en mesure de profiter de tous types d’activités, d’hébergement et de services. Quid des amoureux de la nature qui aimeraient profiter de Blanes et de ses environs ? Ils y trouveront une faune et une flore magnifiquement protégées et préservées.
Blanes est connue pour son côté festif, que vous pouvez retrouver à la fois dans le centre de la vieille ville et dans la nouvelle zone touristique. De plus, les zones touristiques et historiques communiquent et sont à proximité l’une de l’autre. Ainsi, vous pouvez facilement passer d’un monde à l’autre !
En arrivant le samedi, découvrez votre villa, ouvrez votre valise, jetez un œil au supermarché et, enfin, plongez dans votre piscine privée. Le dimanche commence avec un petit-déjeuner fait maison pendant que vous vous réveillez en vous prélassant sur votre terrasse. Plus tard, vous découvrez votre nouveau quartier et vous allez à la plage la plus proche.Et puis c’est lundi. Le lundi, la semaine commence et toutes les activités possibles à Blanes n’attendent que vous. Vous commencez la matinée par une visite au marché local, autour du port de Blanes. Vous trouverez de la nourriture fraîche au marché des fruits et légumes, juste derrière le marché (Passeig de Dintre). À l’heure espagnole, vous serez prêt pour le déjeuner. Commandez une baguette fraîchement cuite, un délicieux fromage ou de la viande froide et un melon juteux ; ralentissez et détendez-vous sur la plage.
Contemplez la mer et faites plaisir à vos enfants qui jouent paisiblement. Ou flottez sur les vagues sentez-vous libre ! Les températures en période estivale sont très agréables et vous invitent à gouter une délicieuse glace ou à plonger dans l’eau pour vous rafraîchir.Alors que le soleil se couche lentement, la soirée approche. Il est temps de récupérer vos affaires de plage et de retourner à votre maison de vacances. Une fois que tout le monde s’est douché et habillé, la grande question se pose : cuisiner chez soi ou choisir l’un des restaurants de la vieille ville ou encore un bistrot dans la zone touristique de Blanes ? Quand il s’agit de manger, Blanes a tout ce qu’il faut. Dans le vieux quartier des pêcheurs, vous trouverez un boulevard avec un grand choix de restaurants de poissons.
Vous pouvez choisir entre avoir une conversation après le dîner ; ou opter pour une promenade relaxante sur le boulevard en bord de mer, où vous pouvez également découvrir le marché de nuit coloré (avec des bijoux, de l’art et d’autres souvenirs) ; ou encore partir en promenade sur le port. Ensuite, la vie nocturne commence. Les rythmes de Blanes vous feront danser jusqu’aux premières lueurs du matin.Il en est fini d’aujourd’hui, et qu’en est-il de demain ? C’est encore un mystère pour vous car les options ne manquent pas : pourquoi ne pas passer une journée à Barcelone, faire du kart ou une excursion en bateau à Lloret de Mar, Malgrat de Mar, Santa Susanna ou Calella. Sans oublier qu’il y a tellement plus. Venez et découvrez-en plus sur Blanes et ses fascinants environs. Faites-vous plaisir et séjournez dans une villa de vacances où vous serez le roi de votre propre royaume ou réservez un appartement à quelques pas de la plage de Blanes.
Cliquez ici et trouvez votre belle villa privée à Blanes.
Profitez du soleil, de la mer et des plages de Blanes
De quels ingrédients avez-vous besoin pour vivre des vacances inoubliables ? Peut-être des rayons du soleil qui vous permettent de profiter d’une température agréable de 28 degrés et de la plage qui est à moins d’une heure en voiture ?
Grâce à sa situation, Blanes bénéficie du climat méditerranéen. En été, le soleil brille et offre des températures moyennes entre 16 et 28 degrés. Blanes reçoit très peu de précipitations. Les plus grandes concentrations de pluie ont particulièrement lieu au printemps ou en automne. Et pendant l’hiver ? Vous pouvez à peine les remarquer. En d’autres termes, vous pouvez généralement profiter des plages de Blanes.
Relaxez-vous et détendez-vous sur l’une des plages de Blanes, le village le plus au sud de la Costa Brava, avec un bon iBook tout en écoutant le bruit des vagues sur le rivage et en regardant vos enfants:
- Cala Sant de Francesc
- Playa de Santa Cristina
- Cala de Sa Boadella (nudist beach)
- Playa de Treumal
- Cala Sant Francesc, une plage de sable blanc qui a reçu un drapeau bleu et est située au nord-est du Turó de Sant Joan et du port de Blanes.
- la Cala de Sa Forcanera
- la Playa dels Capellans sur la Punta de Santa Anna
- la Playa de Sa Boadella, avec son sable graveleux et qui est aussi une plage naturiste
- la Playa de Blanes est la plage à proximité du port et au nord de « Sa Palomera ». C’est une plage de gros sable, qui descend progressivement jusque dans la mer, et c’est le point de départ des bateaux de croisière. Pendant l’été, vous pouvez également y trouver des sauveteurs.
- la Playa de S’Abanell est la plage de sable la plus longue de toutes. Pendant l’été, il a des maîtres-nageurs, des parasols et des chaises longues à louer.
- la Playa Los Pinos (plage nudiste)
Avant que vous puissiez étendre votre serviette sur le sable, vous vous rendez à la plage à pied ou avec votre voiture (de location). Préférez-vous faire quelque chose de différent ? Profitez des sensations du vent qui souffle sur votre dos pendant l’une des excursions en bateau touristique qui vous amène aux plages de Sant Francesc, de Santa Cristina ou de Sa Boadella.
Suggestions sur ce que ces environnements fascinants peuvent vous offrir
1) Nature et culture
L’Espagne protège sa nature et préserve son patrimoine culturel. Mais, en même temps, le droit d’exister pour les pêcheurs est également garanti. Jour après jour, les bateaux arrivent au port entre quatre et cinq heures de l’après-midi, avec une grosse pêche. Après cela, vous pouvez suivre de près la vente aux enchères de poissons et les déguster dans un restaurant ou chez le marchand de poissons local. Ou bien vous pouvez acheter un poisson appétissant sur le marché pour le préparer vous-même au barbecue, au four ou à la poêle.
Le port est près de la Plaça Catalunya, où vous pourrez prendre le train touristique bleu/jaune (seulement en été). Ce train confortable part de l’extrémité du boulevard et du coin de Marià Fortuny et vous amène à l’entrée du Jardin botanique de Marimurtra. Il est destiné à ceux qui préfèrent avoir plus de confort ou qui sont en situation de handicap, car l’autre option qui se présente à vous consiste à suivre les escaliers qui sont au bout de Marià Fortuny. Marimurtra est considéré par beaucoup de visiteurs comme l’un des plus beaux jardins botaniques, grâce à Karl Faust, l’homme d’affaires allemand qui l’a conçu. Une fois que vous atteignez le sommet de la colline, vous serez enchanté par la quantité impressionnante de plantes colorées tropicales et d’arbres uniques. Pendant que vous marchez vers la côte, au travers des pavillons magnifiquement conçus, vous serez récompensé par une vue incroyable. Ça vaut largement la peine d’y monter, à pied ou en train. Pinya de Rosa est un autre jardin botanique intéressant qui est pourvu d’une vue unique sur le paysage depuis les falaises escarpées de Blanes. En outre, vous pourrez admirer l’architecture du jardin ainsi que les innombrables sentiers et marches en pierre. Et, en fait, lorsqu’ils ont conçu ces jardins, ils ont aussi pensé aux familles avec de jeunes enfants, car on y trouve des balançoires, des terrains de jeux et des bancs pour y manger, boire quelque chose ou simplement pour se reposer.
Informations supplémentaires : horaires d’ouverture
Marimurtra est ouvert de juin à septembre de 9 h à 20 h.
Pinya de Rosa est ouvert de mai à septembre de 9 h à 20 h.
Du haut de la colline, vous pouvez descendre au centre du vieux village de Blanes. Ou faites juste le contraire et allez plus loin jusqu’à la tour de défense romane, la Torre de Sant Joan, qui faisait partie du Castillo Forcadell de Blanes. Le train touristique bleu/jaune s’y arrête également tout comme aux autres monuments de Blanes. Donc, vous pouvez simplement vous asseoir et profiter de la vue !Vous avez envie de vous étirer les jambes ? C’est donc une excellente idée de vous promener dans les ruelles étroites du vieux centre. Vous passerez par Carrer Nou, Carrer Raval et Carrer Maria et vous apprécierez leurs demeures majestueuses. Enfin, vous contemplerez la façade fabuleuse de l’église paroissiale de Santa Maria.Beaucoup de visiteurs aiment en savoir plus sur la région où ils ont loué leur villa. Blanes et ses environs vous inviteront certainement à découvrir les lieux les plus intéressants. Où pourriez-vous aller avec votre famille et vos amis ?
- Peut-être voulez-vous faire du shopping ou découvrir des bâtiments architecturaux plus authentiques ? Camp Nou vaut aussi la peine d’être mentionné sur la liste des choses à faire. Il y a régulièrement un train qui part de Blanes
pour Barcelone ou Girona. Le moyen le plus facile d’arriver à la gare est en bus (direction Blanes Estació).
- Autant de nature et de pureté que vous le voulez. Du chemin du Parc Naturel du Montseny, à la chaîne de montagnes Sierra del Montseny, vous traverserez de nombreux villages traditionnels comme Viladrau ou Santa Fe del Montseny. Une fois arrivé, vous pourrez vous promener et manger un bon repas.
- Rapide, plus rapide, le plus rapide. Êtes-vous toujours le premier à franchir la ligne d’arrivée ? Testez vos compétences de conduite sur le circuit de kart de Blanes !
- Vous aimez les toboggans ? Venez au Water World : l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe et vous vous amuserez comme jamais. Êtes-vous plus aventureux et audacieux ? Faites la démonstration de votre courage et essayez le saut à l’élastique de 100 mètres de haut.
- Il n’y a pas d’âge pour une baignade rafraîchissante. Marineland mélange plaisir et passion des animaux. Une excursion d’une journée à Marineland est idéale avec les plus jeunes de la famille. Il y a beaucoup de piscines et de toboggans qui, bien sûr, sont surveillés par les sauveteurs. Vous trouverez des spectacles programmés d’animaux et, pendant les pauses, vous aurez le temps de vous promener dans les installations où ils vivent. N’oubliez pas votre appareil photo pour y prendre de belles photos !
2) Sports nautiques à Blanes
Découvrez l’Espagne sous un autre jour. Depuis la mer, tout a l’air différent et vous découvrirez de nouveaux endroits à visiter. Certains des sports nautiques que vous pouvez pratiquer sont le jet ski, la voile, le parachute ascensionnel ou la plongée. Ou vous pouvez peut-être aller tous ensemble sur un bateau banane ou un poisson-mouche. Le wakeboard vous attend aussi ! Souhaitez-vous plutôt profiter d’une journée de détente sur l’eau ?
La croisière en catamaran est également une autre option durant la période estivale.Si vous préférez une activité hors de l’eau, vous pouvez toujours louer un vélo ou un VTT et faire du tout-terrain. Toutes les routes espagnoles n’étant pas parfaitement adaptées aux cyclistes, si vous avez des enfants, nous vous recommandons de n’utiliser que les pistes cyclables.
3) Blanes avec ses marchés traditionnels et ses boutiques sympas
Le marché hebdomadaire de Blanes commence le lundi matin vers 8 h 30 dans le vieux centre du village, près du boulevard. À 14 h, les marchands commencent à emballer leurs marchandises. Aimeriez-vous manger des fruits et légumes frais tous les jours ? C’est possible grâce au marché quotidien du Passeig de Dintre (dans la rue parallèle au boulevard). Vous pouvez également vous rendre à la vente à la criée lorsque les pêcheurs reviennent entre 16 h et 17 h tous les jours pour vendre leurs poissons aux enchères. Et ce, bien que vous effectuerez certainement vos plus gros achats dans les supermarchés locaux : LIDL, Aldi ou Mercadona. Ceux-ci sont situés sur la GI-682, la route principale de Lloret à Blanes, au rond-point de Burger King et Mc Donalds.
“cherchez et vous trouverez ». Vêtements, accessoires et chaussures, vous trouverez tout cela dans la rue principale du vieux centre du village de Blanes. Avez-vous besoin d’espace supplémentaire dans votre valise à cause de toutes les choses que vous avez achetées ? Dans des villes comme Barcelone ou Girona, vous trouverez encore plus de magasins. En plus de ceux-ci, vous pouvez également visiter certains des grands centres commerciaux, comme le parc Mataró, Espai Gironès ou la Roca Village.
4) Pendant la journée, vous ne pouvez même pas le voir, mais quand la soirée approche, vous ne pouvez pas y résister : Blanes by night
À Blanes, vous trouverez de nombreux salons de thé et bars, où vous pourrez prendre un verre pendant la journée et en début de soirée. Peut-être que c’est différent dans votre ville natale, mais à Blanes, même en hiver, tout le monde reste dehors jusque très tard. Cette valeur ajoutée donne à Blanes une touche estivale supplémentaire. Dans le quartier de « Los Pinos » (la zone touristique moderne), vous pouvez remuer vos hanches aux rythmes entraînants de la salsa, du reggaeton ou de la house. Les clubs les plus célèbres sont l’Arena, la Sala Vega et le Sunset.
Voulez-vous plus de choix ? C’est possible. À quelques kilomètres au nord, vous trouverez Lloret de Mar. Plus de pubs, de bars ou des terrasses (ouverts jusqu’à trois heures du matin) et une multitude de clubs vous y attendent.
Depuis et vers Blanes
« La liberté par-dessus tout », disent les gens, et c’est vrai. Lorsque vous voyagez avec votre propre voiture, une voiture louée ou un scooter, vous n’êtes pas contraint par les horaires et vous pouvez vous arrêter où et quand vous le voulez. Il vous suffit de prendre en compte le trafic, qui est probablement un peu différent de celui de votre pays d’origine. Pour louer une voiture, vous avez besoin d’un permis de conduire et d’un passeport ou d’une carte d’identité. Dans la plupart des agences de location de voiture, un âge minimum et un montant minimum d’années de possession du permis de conduire sont exigés. Vous aurez également besoin d’une carte de crédit pour payer le dépôt de garantie.
Plus facile : le voyage en train depuis Blanes jusqu’à Barcelone est impressionnant, car les rails sont juste à côté de la côte. Et l’accessibilité aux villes côtières intermédiaires est illimitée, grâce aux nombreux arrêts de train. À Blanes, vous pouvez également prendre l’un des bus réguliers en destination de villes comme Lloret de Mar ou Barcelone. Vous trouverez les heures de départ et les arrêts du train sur le site du RENFE. Pour plus d’informations sur le bus local, vous pouvez consulter le site Web de Pujol. Et pour votre voyage en bus à Barcelone, le site de Barcelone Bus. Bien sûr, vous pouvez également obtenir ces informations à l’Office de Tourisme (Oficina de Turismo), à la gare routière et à la gare de Blanes.
L’aéroport le plus proche est celui de Girona (IATA: GRO, ICAO: LEGE), situé à à peine 35 km de Blanes. L’aéroport de Barcelone, El Prat de Llobregat (IATA : BCN, ICAO: LEBL), est situé à plus ou moins 88 km de Blanes.
Fêtes et célébrations locales à Blanes
Le calendrier espagnol compte beaucoup de jours de vacances. Pendant l’été, cela ne se remarque pas, car la plupart des entreprises ne ferment pas. Ce qui se remarque, ce sont les festivités locales. Au cours de la 3e ou 4e semaine de juillet, Blanes est l’endroit où il faut se trouver. Assurez-vous de trouver un bon endroit sur la plage avant 22 heures car, à 8 heures du soir, les routes sont coupées et le trafic est limité. En prenant en compte le fait que le festival de feux d’artifices de Santa Anna attire des milliers de personnes, vous devriez prendre votre temps au moment de revenir à votre villa ou à votre appartement. Si vous êtes à Blanes, à ce moment-là, ne manquez pas cet événement international !
Partez en vacances à Blanes
Vous savez à présent que Blanes, à l’origine un village de pêcheurs, offre de nombreuses possibilités que ce soit pour vous, pour votre famille et pour vos amis. Et ce, que vous séjourniez à Blanes ou que vous préfériez en découvrir les environs. À vrai dire, Blanes est, à elle seule, pourvue de tant de trésors culturels, de naturels et de belles plages qu’il n’est pas nécessaire de chercher ailleurs. Bien qu’il soit très tentant de le faire. En raison de sa situation stratégique, Blanes est à une courte distance de tout. Avec une connexion directe en train, vous atteindrez la métropole de Barcelone ou la ville historique de Gérone.
Vous pouvez rejoindre la ville voisine, Lloret de Mar, ou les parcs aquatiques en bus. Si vous avez une voiture, vous pouvez également organiser un voyage dans les terres. Donc à Blanes : « le ciel est la limite ». Cherchez à dépasser vos limites pendant vos parfaites vacances à Blanes. La Club Villamar offre des villas de vacances à la location, commencez par le début et choisissez une maison de vacances ou un appartement en utilisant le bouton orange sur cette page !