Situé au Nord, Bilbao est une ville qui mérite fortement le détour lors d’un voyage en Espagne. Un séjour dans cette partie du pays promet des moments inoubliables en famille, entre amis ou en couple. Ville cosmopolite, Bilbao réserve de multiples richesses culturelles. Si vous comptez découvrir la ville, voici une liste des choses à voir pour bien organiser votre séjour.
Le Museo de BellasArtes
Bilbao abrite l’un des plus grands musées du pays. Le musée des Beaux-arts expose des arts modernes et classiques en provenance de toute l’Espagne. On peut y contempler des œuvres datant du 12e et 14e siècle ainsi que des œuvres plus contemporaines de Barcelo, Mure et Chilida. Juste à côté du musée se trouve un bar qui offre une vue panoramique sur le parc Doña Casilda.
La place Bizkaia
Cette place vaut le détour puisqu’elle offre une architecture moderne qui contraste avec le reste de la ville. Une fois sur place, vous aurez l’impression d’être propulsée vers une dimension futuriste. La place Bizkaia est idéale pour se reposer et pour prendre quelques photos souvenirs de vacances.
Museo Marítimo Ría de Bilbao
Une chose est sure, les musées sont légion en Espagne. On y trouve des musées pour presque tout. Si vous êtes un amateur de la navigation en mer, vous trouverez surement votre bonheur dans le musée maritime de la ville. La visite du lieu permet de découvrir des ancres géantes, des bouées ou encore des navires. L’univers maritime de Bilbao n’aura plus aucun secret pour vous après votre passage.
Le théâtre Arriaga
Le théâtre Arriaga se trouve en plein cœur de Bilbao. Une façade du monument affiche une plaque de commémoration de Juan CrisostomoArriaga, connu également comme le Mozart espagnol. L’intérieur est marqué par un escalier recouvert de tapis rouge et les bustes de 9 artistes originaires de la ville. Des représentations sont organisées fréquemment dans ce Nouveau Théâtre de Bilbao.
Le KafeAntzokia
Rendez-vous à l’adresse si vous êtes friands de spectacles en tout genre. À la nuit tombée, le KafeAntzokia devient un night-club très branché à forte fréquentation. Il s’agit d’un lieu incontournable pour connaitre la vie nocturne à Bilbao. À noter aussi qu’un cours gratuit de danses basques y est organisé chaque mois. Le cours est ouvert au public, donc vous pouvez y assister avec un peu de chance.
La Alhóndiga
Le bâtiment est conçu par l’architecte designer Starck. L’artiste explique que son œuvre regroupe à la fois l’enthousiasme du bonheur, l’énergie, le charme ainsi que l’élégance. La Alhóndiga est parfaite si vous êtes en quête d’un lieu convivial à Bilbao.
La Cathédrale de Santiago
La structure date du 14e siècle et sert actuellement de siège au diocèse de la ville. La Cathédrale de Santiago est située sur un chemin du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, ce qui fait d’elle un lieu emblématique de la ville. Comme la plupart des bâtiments construits à la même période, la cathédrale affiche un style gothique.
Le Musée Guggenheim
Lieu incontournable de la ville, les œuvres de Daniel Buren, de Jeff Koons ou encore de Richard Serra sont exposées sur place. Le musée Guggenheim est dédié uniquement à l’exposition des arts contemporains.