Begur, petit village culturel plein de surprises
Begur est un petit village qui s’élève 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. De là vous avez une belle vue sur les baies. Une promenade vous emmène par d’étroites ruelles avec des maisons du 18ème siècle, bien conservées. Quelques tours de guet et maisons de pêcheurs sont encore intactes. Au sommet du village se trouvent les ruines du château, datant du 16ème et 17ème siècle. De là vous avez une magnifique vue sur le centre de Begur.
Vous avez loué une maison de vacances à Begur ? Ce village a une histoire intéressante et ses habitants ont beaucoup à raconter. Depuis quelques années cette commune de la Costa Brava organise un programme de culture et de loisirs, notamment la Fira d’Indians. Cette considérable entreprise a eu lieu pour la première fois en 2004. Au début cette expérience fût osée, mais grâce à son énorme succès, elle est devenue une organisation annuelle. Cette fête dure trois jours en mémoire d’une période historique qui a laissé ses traces dans tout le village. En fait, la Fira d’Indians fête les relations intenses entre Begur et le Cuba. Au 19ème siècle beaucoup de beguriens ont émigré au Cuba pour y trouver leur bonheur. Cela a mené à une amitié de long terme. Les émigrés qui ont trouvé richesse sont retournés à leur pays natal et y ont apporté le mode de vie cubain. Ils ont bâti leurs maisons comme au Cuba et jouent la musique cubaine. Découvrez la location de vacances à la Costa Brava !
La Fira a lieu le premier week-end de septembre et jouit du soutien politique. Durant cette fête les rues et les places de Begur sont transformé en un énorme marché où vous trouvez de nombreux produits d’outre-mer. Les habitants démontrent différents métiers caractéristiques. Si vous aimez la musique cubaine, c’est l’occasion de réserver vos vacances en septembre. La musique des Caraïbes remplie les rues. Jouissez des chœurs marins et dansez la salsa.
Un tout autre regard sur ce village de vacances espagnol, n’est-ce pas ?
Découvrez aussi la location villa Espagne !