Begur: un village charmant pour passer vos vacances sur la Costa Brava
Begur, le cœur de la Costa Brava dans un environ magnifique
Begur est un peu plus éloigné de la côte et se dresse sur une masse géologique gigantesque qui se jette perpendiculairement dans la mer. De cette colline, vous avez une vue magnifique sur les stations balnéaires voisines Calella de Palafrugell et l’Estartit et même encore plus loin sur la côte de la Costa Brava. Dans l’arrière-pays, Begur est une ville voisine de Palafrugell et Pals, qui se situent juste avant la montagne. Sur les rochers, Begur est dominé par un château qui donne sur le Golfe de Roses, les îles Medes, et d’autres petits villages. Avec son climat méditerranéen et une température estivale moyenne de 26 degrés, Begur garantit 200 jours de soleil par an. Begur est situé dans le centre de la Costa Brava et est facilement accessible. L’aéroport de Gérone est à seulement 45 kilomètres de Begur, l’aéroport de Barcelone à 142 km.
Cliquez ici et recherchez votre villa à Begur
Begur, plages et baies idylliques et bien préservées
- Du sommet des falaises spectaculaires de Cabo de Begur, la vue sur le littoral est époustouflante. La végétation dense des pins forme un décor verdoyant à l’arrière-plan des criques et des baies étroites. La baie la plus étroite, celle de Fornells au sud de Begur, dispose d’un petit port de plaisance élégant, avec une eau cristalline où vous pouvez faire de la plongée à volonté.
- Aiguablava avec ses plages de sable fin est connue pour son eau calme et limpide, et est entouré par une nature sauvage. Cette baie de Begur, dispose aussi d’un petit port et du célèbre Parador Nacional de Aiguablava.
- Plus vers le nord de Begur vous arrivez à Cala de Sa Tuna, qui pénètre le pays comme un fjord. Cette baie paradisiaque est le lieu le plus fréquenté par de nombreux peintres. Depuis longtemps Sa Tuna est un lieu d’amarrage populaire pour les bateaux de pêche et de plaisance. Outre les quelques petites maisons, vous trouvez ici encore une fortification datant du 16ème siècle. La plage offre différentes infrastructures pour que les visiteurs puissent profiter au maximum de l’ambiance de vacances.
- La plus grande plage septentrionale de Begur est la Playa Sa Riera. Malgré les nombreuses infrastructures touristiques, ce vieux village de pêcheurs a pu garder son caractère traditionnel.
- De la plage de Sa Riera vous avez un sentier qui longe la côte. En venant par ce sentier vous arrivez à l‘Isla Roja, une plage isolée et tranquille où les nudistes viennent se nicher. Cette belle plage de Begur est un petit îlot rocheux rouge qui a donné son nom à la grotte.
Begur : centres d’intérêt, culture et traditions
L’image caractéristique de la ville de Begur est dominée par un château féodal du 17ème siècle, qui a été construit sur les ruines d’une citadelle médiévale, détruite en 1465 par les troupes de Napoléon Ier. Une promenade vers le château sera récompensée par une superbe vue sur les îles Medes, le Golfe de Roses et sa beauté naturelle environnante. Le paysage urbain se caractérise par de belles rues étroites qui vont de l’Eglise San Esteve jusqu’au centre. Cinq tours témoignent de l’époque des Maures et des pirates. Quelques vieilles maisons nous témoignent que Begur était jadis un village de pêcheurs. Dans le centre de Begur on trouve également des traces d’une architecture indienne datant du 19ème siècle. Faites une promenade nocturne dans la ville de Begur pendant une soirée d’été et découvrez l’hospitalité de ses habitants, les nombreux marchés, les riches traditions et danses culturelles, et le charme de ce village.
Etes-vous une de ces âmes romantiques à la recherche d’une destination de vacances idyllique, entourée de baies et de plages pittoresques ? Séjournez dans une belle villa avec piscine privée à Begur.