Les avantages de louer une villa pour des vacances idéales en Espagne
Il y a plusieurs façons de partir en vacances. Vous pouvez bien sûr rester dans un hôtel, vous pouvez également choisir le camping, ou encore vous aventurer à faire du « couch surfing » et être hébergé par des habitants locaux. Chacune de ces options présentent des avantages et des inconvénients et ne sont pas faites pour plaire à tous. La quatrième option consiste à louer une villa, qui vous offre liberté et indépendance. En l’occurrence, si vous souhaitez partir pour des vacances ensoleillées en Espagne, la location de villas est très répandue et très prisée.
Voici, pour commencer, une petite liste des meilleurs endroits en Espagne pour louer une villa.
La Costa Dorada
Lors d’un voyage en Espagne, vous ne pouvez pas passer à côté d’une petite balade le long de la mer sur la Costa Dorada. Il s’agit de la région qui s’étend au sud de la Catalogne. Sa capitale est Tarragone et de nombreuses villes sont à visiter, que l’on soit en famille, en couple ou entre amis. La location d’une villa vous permettra d’avoir une base arrière confortable à partir d’où vous pourrez sillonner la région.
Les paysages de la Costa Dorada sont très variés : plages, campagne, montagnes, il y en a pour tous les goûts. À partir de votre propre maison, vous aurez la liberté d’aller et venir pour organiser votre programme comme il vous convient. Sur le littoral, on trouve désormais de vraies villes où plusieurs offres de location sont disponibles. C’étaient auparavant de petits villages de pêcheurs, qui ont grandi en offrant un vaste éventail de services et d’attractions et qui se sont convertis en d’authentiques capitales du tourisme. Les plages réputées dans toute l’Espagne sont longues et faites de sable fin, doré et clair comme l’eau de mer.
L’une des destinations de choix de la Costa Dorada est la petite ville de Salou. Reconnue comme étant la ville Sainte Patronne de la fête en Espagne, c’est l’endroit rêvé pour partir entre potes et se lâcher un peu. En effet, la ville se plie en quatre pour vous faire passer des vacances inoubliables. Dans ce cas aussi, il vaut mieux privilégier la location d’une villa sur la plage plutôt que des campings excentrés. On ne dort pas beaucoup mais au moins on dort bien !
La Costa Brava
Région plus familiale, louer une villa sur la Costa Brava vous permettra de vous détendre et de visiter cette région selon votre bon vouloir. De Portbou à Barcelone, les côtes de ce littoral déploient une palette de propositions très différentes. Petites criques et côtes accidentées, pour le nord, puis alternance de calas et de belles plages jusqu’à Barcelone seront au programme de la Costa Brava. Une multitude d’activités sont envisageables, des sports aquatiques les plus extrêmes au farniente le plus strict !
En dehors des plages, les villes et les villages de la Costa Brava sont chargés d’histoire et regorgent de trésors à découvrir : vestiges ibères, sites romains ou grecs, architecture médiévale, quartiers juifs et arabes, circuits modernes mais aussi inscriptions dans l’architecture moderne…le patrimoine est impressionnant, comme en témoigne le nombre de sites et d’édifices inscrits au registre du patrimoine mondial de l’Unesco.
La Costa del Sol
La Costa del Sol n’est pas en reste et propose de nombreuses locations de villas avec piscine en bord de mer ou dans les terres. Découvrez ainsi l’Andalousie et ses petites villes bien sympas et bien connues telles Marbella ou encore El Paraiso qui sont des incontournables pour un séjour en bord de mer.
Marbella est ce qu’on pourrait appeler le Saint Trop’ d’Espagne avec ses bars et ses transats sur la plage. Par conséquent, c’est un peu plus cher que le reste de l’Espagne mais cela reste abordable et ça vaut le coup de dépenser un peu plus et avoir ce qui se fait de mieux. Une location de villa là-bas n’est pas donnée, mais c’est l’occasion d’inviter vos amis fraîchement rencontrés et de partager une coupe au bord de votre piscine.
El Paraiso est beaucoup moins Jet Set et par conséquent plus abordable, tout en profitant du même paysage. Un peu moins dynamique, c’est l’endroit parfait pour se reposer tranquillement le temps d’une petite semaine avant de réattaquer. Une vraie cure de vitalité et une bouffée d’air frais dans un monde parfois trop stressant !
Pourquoi vaut-il mieux louer une villa ?
Confort et espace
Si vous faites un séjour en Espagne en famille, vous verrez rapidement les bénéfices incomparables d’une villa familiale. Il est vrai qu’aller camper avec ses enfants détient un côté aventureux et ludique, mais quand vous voyagez si loin de la maison, pour une période plus prolongée, vous préférerez sans doute un séjour plus confortable !
Dans un hôtel, vous devriez soit tous dormir dans une chambre, soit prendre différentes chambres. Une villa vous permet de garder le même confort que chez vous : des chambres à part dans un logement uni. Souvent même avec plusieurs salles de bain. En éliminant les frictions causées par une proximité forcée prolongée, votre voyage sera plus calme et heureux ! De plus, c’est le meilleur moyen de se retrouver tous ensemble autour de la piscine et d’oublier quelques temps les tracas du quotidien. Notez que, selon les accords pris avec le propriétaire de votre villa, il se peut que vous puissiez emmener votre animal de compagnie, pour un véritable voyage familial !
La villa de vacances est une option qui vous offre également toute l’intimité dont vous pourriez avoir besoin. En effet, ce type d’hébergement vous donne l’impression d’être comme chez vous. Vous pourrez disposer de chaque pièce comme il vous plaira. Vous pourrez vous prélasser dans le salon à toute heure, vous pourrez cuisiner de bons petits plats comme à la maison, jouer avec vos enfants dans le jardin…Et si la villa est dotée d’une piscine privée, le luxe est complet ! Vous aurez le privilège de vous baigner à tout moment sans avoir besoin de partager, de réserver ou de payer en plus.
De plus, le charme d’une villa, comparé à une chambre d’hôtel, est incomparable. Les propriétaires de ces hébergements de vacances s’efforcent à créer un décor de rêve pour le plaisir de leurs clients, offrant ainsi une villa souvent originale et personnalisée. Un petit coin bar, une terrasse aménagée pour se relaxer, un barbecue à disposition sont autant de petites attentions qui vous seront réservées.
Liberté et autonomie
Grâce à votre villa privée et entièrement aménagée, vous pourrez garder un sens d’autonomie et de routine. Pas envie de sacrifier votre budget à des restaurants d’hôtel trois fois par jour ? C’est idéal ! Les villas privées sont toutes équipées cuisines et de tout ce dont vous aurez besoin pour préparer et conserver vos repas. Dans le confort de votre maison à louer, vous pourrez également retrouver vos habitudes – yoga du matin, des longueurs dans la piscine, un jogging en début de soirée… personne ne pourra vous en empêcher !
De plus, vous n’aurez pas à souffrir des expériences de « cohabitation » parfois malheureuses qui peuvent avoir lieu dans un hôtel. Vous serez parfaitement tranquilles pour piquer une bonne sieste sans les cris des enfants des vacanciers voisins qui jouent dans la piscine de l’hôtel. Vous ne serez pas dérangé par des couche-tard qui aiment prolonger leurs soirées. Une villa de vacances vous accorde une entière indépendance. Dans vos allées et venues, ou encore pour inviter des amis à passer la soirée et à prolonger les réjouissances jusque tard dans la nuit, vous êtes tout à fait indépendant dans vos faits et gestes.
Comme chez l’habitant
Non seulement vous n’avez pas besoin de sacrifier votre indépendance, mais vous avez aussi l’opportunité de découvrir les traditions espagnoles de plus près. En plus du cadre et de la décoration des villas qui sont généralement de style typique et traditionnel, en vous entourant d’un voisinage local, en faisant vos emplettes au supermarché du coin, en fréquentant les bars recommandés par les habitants locaux, vous ferez l’expérience de l’Espagne telle qu’elle est vraiment ! Vibrante et authentique. Louer une villa de vacances Espagne, c’est choisir de rencontrer l’Espagne, la vraie.
Parce que ce n’est pas si cher !
Stop aux préjugés ! La location de villa Espagne n’est pas si chère en Espagne. Cela vous coûtera aussi chère que de louer un appartement au ski ou de louer une petite maison dans le sud de la France. Le coût d’une villa est beaucoup plus intéressant qu’une réservation à l’hôtel ou au camping, où tout surplus de service est facturé en supplément. En effet, avec une villa, tous les services privés tels que la piscine, la connexion Wifi ou la cuisine sont inclus.
De plus, si vous partez avec un groupe nombreux, vous pourrez partager le prix de la location totale, ce qui revient toujours à un montant très raisonnable par personne. Il faut surtout considérer l’économie considérable que vous ferez sur les restaurants, inévitables lorsque vous êtes à l’hôtel. Imaginez-vous en fin de journée, au bord de la piscine, en toute tranquillité, avec l’entière liberté de siroter un bon cocktail, en attendant que les braises du barbecue soient à point, pour enchaîner sur une soirée animée en famille et déguster de délicieuses spécialités espagnoles. Pour des vacances de pure détente, on ne peut pas faire mieux que ça !