Ténériffe est connue pour ses lieux de villégiature, ses plages au drapeau bleu et sa vie nocturne animée, mais le paysage naturel de l’île et son climat exceptionnel en offrent bien plus. Avec ses volcans, le plus haut sommet d’Espagne, les sports nautiques, l’observation des baleines, ses parcs naturels et ses grottes, Tenerife est une destination de week-end idéale pour les aventuriers.
Dirigez-vous vers les plages
Tenerife compte plus de 400 km de côtes qui prêtent à une grande variété de plages, dont 10 ont reçu le statut de drapeau bleu. La Playa de las Teresitas à Santa Cruz est une plage artificielle abritée faite de sable importé du désert du Sahara, populaire auprès des habitants et des vacanciers. Si vous recherchez quelque chose hors des sentiers battus, vous trouverez un certain nombre de plages isolées à l’écart des principales stations touristiques, notamment Playa Bollullo, Playa del Pozo, Playa El Puertito.
Les passionnés de sports nautiques connaîtront la plage venteuse d’El Medano sur la côte sud de Tenerife. L’une des meilleures plages du monde pour la planche à voile et le kitesurf, avec l’organisation de compétitions régulières de planche à voile.
Observez des baleines et des dauphins
Une excursion d’observation des baleines au large des côtes du sud-ouest de Tenerife est l’un des meilleurs moyens d’observer les baleines et les dauphins dans leur environnement naturel. Les grands dauphins, les cachalots, les globicéphales et les dauphins de Risso résident tous dans les eaux entourant les îles Canaries. D’autres espèces, telles que l’épaulard, le baleinier et le dauphin rayé, migrent occasionnellement dans les eaux. Vous pouvez également voir des tortues, des requins, des balbuzards et des crécerelles.
Aqualand
Aqualand est un autre parc aquatique de Tenerife situé à Costa Adeje. River Rapids, des piscines à vagues thématiques, un Dophinarium, un musée des dauphins et des aires de jeux pour enfants sont également proposés.
Musée des sciences et du cosmos
Les musées de Tenerife peuvent souvent être négligés, mais le Musée des sciences et des cosmos (MCC) de La Laguna est l’un des plus importants d’Espagne et mérite une visite. Le musée plonge dans le monde de la science et de l’astronomie en combinant des expositions traditionnelles avec des expositions interactives, des démonstrations, des soirées d’astronomie, un planétarium et des activités amusantes pour tous les âges. stalactites de lave, lacs de lave et au moins 190 espèces d’insectes vivant dans les tunnels.
Faites du kitesurf sur la plage d’El Médano
Alors que les plages de sable doré de Médano sont idéales pour poser et bronzer avec les meilleurs d’entre vous, vous devriez vraiment vous essayer au kitesurf ici. C’est un endroit formidable et sûr pour les surfeurs expérimentés, Médano et Tajita offrant deux spots différents pour surfer sur les vagues.