Activités outdour à pratiquer en Espagne
L’Espagne est considérée comme le plus beau pays d’Europe pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il fait beau presque toute l’année. Ensuite, on retrouve sur le territoire les plus belles plages de l’Europe. Le paysage est à couper le souffle, que ce soit au nord ou au sud du pays. La gastronomie espagnole constitue une vraie révélation une fois qu’on y a goûté. Enfin, les Espagnols sont sympathiques en général. Cependant, on ne vient pas uniquement à l’Espagne pour visiter les musées et les monuments historiques. Si les photos sont des souvenirs de vacances intemporelles, il existe également des activités qui peuvent marquer à jamais votre esprit. Les amateurs de sensation forte sont invités à tester les activités outdoor et extrêmes que le pays propose.
Faire du parapente à Madrid
Il n’est pas nécessaire d’aller loin pour trouver une activité hors du commun à faire. Dans la capitale espagnole, il existe plusieurs agences qui proposent du parapente. Mieux que la visite du stade de football du Real, côtoyer les oiseaux à 600 m d’altitude vous fera palpiter.
L’activité est sans risque, même pour les personnes qui n’ont jamais fait de la voltige. Il suffit de suivre les conseils du professionnel pour un décollage et un atterrissage en douceur. Une vue imprenable sur la Plaza de Castilla et la ville tout entière vous attend durant l’exploration aérienne.
Faire du jet ski à Benidorm
Benidorm constitue une ville incontournable d’Espagne. La cité propose une large gamme d’activités adaptée pour petit et grand. Durant la journée, les plages et la station balnéaire grouillent en Espagne. En revanche, les fêtards remplissent les établissements durant les soirées. Q
uant aux jeunes, ils trouveront leur bonheur dans l’un des parcs d’attractions de la ville. Mais pour parfaire le séjour, nous recommandons un petit tour en jet ski. L’activité est parfaite pour découvrir autrement la région d’Altea ou la Costa Blanca. Il est possible de louer une moto sur l’eau pour réaliser une excursion en compagnie d’un guide.
Faire du canyoning sur la Costa del Sol
Si vous raffolez d’activité nautique, vous serez servi dans la région de Malaga. Il est possible de faire de la plongée sous-marine en plus des sports nautiques habituels praticables sur le littoral. Les visiteurs pourront également tester le canyoning dans cette partie de l’Espagne. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas uniquement d’une seule activité. Les participants devront porter leur casquette d’aventurier pour escalader, marcher, se faufiler dans les crevasses ou encore pour sauter d’une falaise à une autre ou nager dans de l’eau claire.
Faire du skate à Barcelone
Nous voici à la capitale de la Catalogne où il est possible de découvrir plusieurs monuments anciens et contemporains. La cité est également la destination parfaite pour profiter d’un skateboard. Ce n’est pas pour rien si la ville est considérée comme la capitale du skate. Plusieurs terrains spécialement aménagés existent à Barcelone pour recevoir les amateurs de trottinette, du BMX, du roller et du skate.