4 Faits amusants qui prouvent qu’Ibiza est le cœur de la fête !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le spectacle de lumière à Amnesia, l’un des Superclubs d’Ibiza

C’est une évidence — Ibiza est la capitale de la fête en Europe. Avec ses kilomètres de plages de sable blanc, ses discothèques de classe mondiale et son ambiance nocturne, il est facile de voir pourquoi tant de touristes y affluent tous les ans, à la recherche de l’ultime lieu où faire la fête. Voici 4 faits amusants qui montrent exactement pourquoi Ibiza est l’endroit idéal pour faire la fête.

Il n’y a pas que des clubs à Ibiza — il y a surtout des Superclubs !

Avec autant de clubs parmi lesquels choisir dans cette Mecque de la fête, il peut être difficile de savoir par où commencer, mais pour vraiment profiter de l’expérience de la fête à Ibiza, choisissez plutôt un Superclub ! Amnesia, Space, El Paradise et Pacha sont tous d’excellents clubs, mais pour vraiment faire la fête à Ibiza, et danser jusqu’au bout de la nuit, le Privilege est difficile à battre. C’est l’un des clubs les plus anciens et les plus connus d’Ibiza, qui fait près de 6500 m² – avec une énorme piste de danse – et où des tonnes de célébrités et de comédies musicales s’y sont produites, de Gloria Gaynor et Tina Turner à David Bowie, Duran Duran en passant par le parrain de la Soul James Brown qui y est revenu année après année.

Il attire la crème de la crème des D.J.

Si tu demandes à n’importe quel D.J. où il rêve de se produire, la réponse est en général toujours la même : « Ibiza » ! N’importe quel endroit avec autant de clubs de classe mondiale attirera les meilleurs D.J., et beaucoup de ceux qui ont commencé à jouer dans les plus petits clubs d’Ibiza ont gravi les échelons pour atteindre un statut légendaire et gagner des cachets époustouflants ! Alors que Pete Tong est sans doute le plus célèbre, beaucoup des D.J. d’Ibiza les plus populaires ont travaillé dans les clubs pendant des années, en se construisant une fidèle audience de fêtards. En fait, Ibiza est tellement liée à la culture des D.J. qu’elle organise les récompenses annuelles pour les D.J. attirant ainsi les meilleurs du monde entier.

Seuls les meilleurs DJ se produisent dans les clubs d’Ibiza

La fête ne se passe pas seulement dans les Clubs

Avec 57 belles plages de sable blanc, ses 10 heures de soleil par jour et une température qui ne descend jamais en dessous de 20 °C pendant 8 mois de l’année, tu peux parier que les fêtards d’Ibiza veulent profiter au maximum des grands espaces ! En plus de ses clubs célèbres, Ibiza abrite également les meilleurs bars de plage où la fête commence pendant la journée et ne se termine pas avant l’aube. Sa Trinxa, Bora Bora et le Bossa Beach Club sont tous des endroits populaires pour les amateurs de soleil, qui aiment flotter jusqu’au bar sans jamais quitter leur bouée gonflable ! Et n’oubliez pas les soirées en bateau — aucun voyage à Ibiza n’est complet sans passer une journée (et la nuit !) à bord de l’un des nombreux bateaux conçus pour faire la fête. En plus des bars, des D.J.s et des piscines, une croisière en bateau est le moyen idéal pour s’amuser tout en admirant la beauté incroyable de la côte des Baléares.

La fête est toujours folle et mouillée

Pour les fêtards les plus aventureux qui viennent visiter l’île blanche, il existe de nombreuses options pour les sports nautiques, une façon amusante de faire du sport après une longue nuit dans les clubs ! Playa d’en Bossa, la plus longue plage d’Ibiza, est l’un des meilleurs endroits pour s’amuser. Ce tronçon de sable de 2,7 km est bordé des meilleurs bars et hôtels de la plage. C’est l’endroit idéal pour faire la fête, que tu optes pour le kayak, le paddle, le jet-ski ou quelque chose d’un peu plus high-tech. Les activités les plus fun sont le jet-pack et l’hoverboard. Playa d’en Bossa abrite également le parc aquatique Aguamar, l’une des principales attractions d’Ibiza, où les visiteurs peuvent profiter de toboggans avec des noms tels que le Kamikaze et le Black Hole. De l’autre côté de l’île se trouve Ocean Mania, un must pour tous les amateurs de jeux d’eau ! Situé à 50 mètres dans l’eau, ce parc aquatique gonflable dispose de trampolines, de grandes planches de plongée, de balançoires et de poutres d’équilibre. C’est le moyen idéal pour s’amuser entre amis avant de se défouler à l’Ocean Beach Club voisin.

Ibiza est vraiment à la hauteur de sa réputation de paradis des fêtes — ton seul problème sera de décider où commencer les réjouissances en premier !

Tu cherches un endroit où te poser à Ibiza ? Ibiza ? Nous avons ce qu’il te faut !

Photo credit : Flickr.com