15 choses à emporter sur la Costa Maresme pour des vacances réussies

La Côte Maresme, juste au nord de Barcelone est souvent laissé de côté par les touristes. Mais avec des kilomètres de plage de sable, de bons restaurants et un train qui longe la côte, c’est l’endroit parfait pour fuir les foules !

Barcelone est une ville incroyable et incontournable, mais il faut être honnête, la ville est bondée en permanence ! Pourquoi ne pas pousser jusqu’à la Costa Brava. Il suffit de jeter un œil à la file de voitures qui mène à la plage secrète que tout le monde connait pour être découragé.

Mais pourquoi ne pas faire comme les Barcelonais qui, pour leurs vacances, vont vers la Costa del Maresme, qui s’étire au nord-est de la ville sur environ 50 km de côte.

Pour remonter dans le temps et découvrir la côte sous son plus joli jour, prenez le train. Le voyage dure moins d’une heure de la Plaça Catalunya, et coûte un peu plus de 3 €.

Cette ligne ouverte depuis 1848, fut la première ligne de chemin de fer sur la péninsule ibérique et a permis à la région du Maresme de devenir la banlieue chic des habitants de Barcelone. La ligne de chemin de fer suit la côte et, certains jours de tempête, c’est comme si une grande vague pouvait vous emporter, tellement la mer est près.

Pour visiter la région nous vous recommandons la location d’une maison en Espagne avec une piscine privée. Vous aurez ainsi la possibilité de profiter au maximum de vos vacances en famille ou entre amis. Mais avant de partir pour ces vacances bien méritées, vous allez devoir faire vos bagages. Pour que cela ne soit pas une corvée, suivez nos conseils et commencez par faire une liste.

Une liste vous aidera à vous souvenir de tout. Cela vous rendra la tâche plus rapide et aussi plus facile. Vous pourrez ainsi savoir quoi acheter avant de partir, pour éviter de payer un supplément pour certaines choses à l’aéroport.

Écrivez votre liste de voyage sur votre téléphone afin d’avoir un modèle pour les voyages à venir que vous pourrez utiliser chaque fois que vous partez !

1. Partez légers !

Vous n’avez pas besoin de ces affaires que nous prenons toujours au cas où. La petite tenue supplémentaire, le bikini ou la paire de chaussures supplémentaires – vous n’en avez pas vraiment besoin. Laissez-les simplement à la maison et n’emportez que les choses dont vous avez vraiment besoin. Si vous séjournez dans une villa, vous disposerez probablement d’une machine à laver, ce qui vous permettra de laver vos vêtements si vous en manquez.

2. Arrangez vos vêtements en tenues

Disposez tous vos vêtements et arrangez-les en tenues. Cela vous aidera à voir quels vêtements vont ensemble, et repérer s’il y a des objets dans votre valise qui ne correspondent à rien. Laissez cet article à la maison et éviter de gaspiller de l’espace dans votre valise.

3. Utilisez des articles de toilette de petite taille

Prenez des articles de toilette de petite taille plutôt que des bouteilles lourdes remplies de produits que vous n’allez pas utiliser. La plupart d’entre nous n’utilisent jamais autant de shampooing ou d’après shampooing que nous pensons. Une bouteille de voyage devrait être plus que suffisante pour un séjour de deux semaines, même pour les cheveux longs. Disposez vos produits préférés dans des pots plus petits.

4. Ne prenez pas de vêtements qui ont besoin d’être repassés

Vous ne voulez probablement pas passer tout votre temps à repasser. Si vous devez absolument emporter des vêtements qui ont besoin de repassage, roulez-les et déroulez sur un cintre que vous accrocherez dans la douche, ils se défroisseront ainsi plus facilement.

5. Mettez des objets lourds au fond de votre valise

Emballer des objets lourds et mettez-les au fond de votre valise, cela l’équilibrera et l’empêchera de basculer. Ceci est particulièrement important si vous avez une valise légère qui pourrait être un peu plus instable sur ses roues.

6. Utilisez des cubes d’emballage

Des sacs fourre-tout, ou des cubes d’emballage, comme on les appelle parfois, vous permettront de bien organiser votre valise. Si vous la partagez avec quelqu’un d’autre, vous pourrez ainsi séparer vos affaires. Vous pourriez en avoir un pour vos chaussures, un pour les sous-vêtements, et un pour les accessoires.

7. Emportez seulement 2 ou 3 paires de chaussures

Les chaussures sont volumineuses et prennent beaucoup de place, et le plus souvent vous ne portez pas la moitié des paires de chaussures que vous avez prises en vacances. Prenez 2 ou 3 paires, y compris les confortables chaussures plates que vous pourrez aussi porter dans l’avion, une paire de sandales et une paire de tongs pour un usage quotidien qui ne prendra pas de place dans la valise.

8. Utilisez les espaces pour l’électronique et les gadgets

Glissez tout l’ électronique dans les espaces entre les cubes d’emballage afin qu’il soit bien protégé. Les cubes d’emballage garderont tous vos objets à l’abri de la casse.

9. Pesez votre valise

Pesez votre valise avant de quitter la maison. Évitez ce moment embarrassant lorsque vous arrivez au comptoir d’enregistrement et que l’on vous annonce que votre sac est trop lourd. Si vous ne le faites pas, vous devrez soit payer plus cher pour vérifier le poids, soit retirer le sac pour enlever les articles lourds – Cela peut se révéler embarrassant surtout avec une file d’attente derrière vous !

10. Limitez la quantité de liquide que vous emportez

Nous connaissons tous les règles maintenant, et il y a toujours de la confusion lorsque quelqu’un tente de faire passer une bouteille d’eau auprès de la sécurité de l’aéroport. Tous les liquides transportés dans les bagages à main ne doivent pas dépasser 100 ml par article et doivent être placés dans un sac transparent d’un litre, habituellement disponible juste avant la sécurité. Si vous transportez des liquides plus volumineux, rangez-les dans votre valise.

11. Apportez des médicaments juste au cas où

Nous ne vous demandons pas de vous préparer à toutes les maladies imaginables, emportez juste un petit sac contenant les pilules et les médicaments les plus nécessaires. Après tout, personne ne veut souffrir d’un mal de tête, d’une fièvre de maux d’estomac ou de tous les trois pendant les vacances. Il en va de même pour les médicaments contre les allergies et les remèdes contre l’asthme, emportez-les avec vous!

12. Les étiquettes sont là pour vous aider

À moins d’être un espion international, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de voyager incognito. La plupart des valises sont livrées avec des étiquettes nominatives, alors assurez-vous de les remplir juste au cas où vous – ou la compagnie aérienne – perdiez vos bagages!

13. Économisez de l’espace pour vos achats de vacances

Surcharger votre valise n’est jamais une bonne idée. Que ce soit des produits hors taxes ou des souvenirs de vacances, il est inévitable que vous rapportiez plus chez vous qu’à votre départ – alors assurez-vous d’avoir la place pour cela !

14. Vérifiez la météo avant de partir

Vous partez pour l’Espagne en été ? pas besoin de parapluie. Selon votre destination, les prévisions météorologiques sont soit le meilleur ami de vos vacances, soit votre plus grand ennemi. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, les météorologues vous donneront toujours la meilleure idée de la météo à prévoir pendant vos vacances.

15. Ne partez pas sans les essentiels

Ce dernier conseil est très important car, sans ces essentiels, vous n’irez nulle part. Vérifiez donc que vous avez votre portefeuille, un passeport valide et votre téléphone. Gardez tout cela à portée de main et facilement accessible parce que vous aurez besoin de pouvoir les avoir toujours près de vous.

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir à Maresme

Pour votre séjour à Maresme, sachez qu’il vous faudra vous adapter à sa météo un peu imprévisible. Alors, habillez-vous en fonction de la météo, portez des vêtements chauds pour les soirées et des vêtements élégants pour les endroits que vous souhaitez explorer. Dans le cas où vous voulez faire des activités sportives, habillez-vous confortablement ! Gardez un petit sac à dos avec l’essentiel : une bouteille d’eau, des médicaments, un appareil photo et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant votre visite de Maresme. Partez à la découverte de cette région magnifique pour un aperçu de la culture espagnole. Offrez-vous des promenades à pied ou à vélo, des séjours nature, des restaurants et d’autres activités. Si vous avez planifié votre séjour, soyez flexible et profitez au maximum de ces journées de bonheur.

Les choses à ne pas faire à Maresme

Une chose que vous ne devriez pas faire quand vous êtes au Maresme, c’est de passer trop de temps enfermé dans votre villa privée, quand toute la ville vous appelle. Oubliez de dormir et explorez autant que vous le pouvez ! Ne manquez pas les attractions touristiques populaires, mais prenez également le temps de comprendre la culture authentique. Et, last but not least, n’oubliez pas votre appareil photo, vous voudrez conserver les souvenirs de ces moments inoubliables.

Modes de transports à Maresme

La meilleure façon d’explorer Maresme est à pied. Mais n’hésitez pas à profiter des transports en commun, car la ville dispose d’un excellent réseau de transport. Vous pouvez également louer un vélo ou une voiture, ou même prendre un taxi pour vous déplacer dans le Maresme.