15 choses à faire de toute urgence à Lloret de Mar

Lloret de Mar

Des vacances sur la Costa Brava riment souvent avec de longues nuits à faire la fête. Quel meilleur remède après une nuit intense et quelques heures passées à comater sous un parasol, qu’un plongeon dans une l’eau bleue, claire et limpide de la mer. Découvrez la location sur la Costa Brava!

La plage de Lloret vous permet de vous détendre à votre guise, sur un sable fin et doré et avec plus qu’assez de place pour pouvoir vous étaler si vous êtes en famille.

Et s’il vous reste assez d’énergie, pourquoi ne pas vous lancer dans la pratique d’un des sports nautiques proposés vers la pointe ? Si vous avez un petit creux, vous pourrez toujours retourner à votre villa privée pour vous restaurer, ou encore visiter l’un des nombreux bars ou restaurants à proximité. Découvrez aussi la location villa Espagne !

Plage de Fenals à Lloret

Séparée de la plage de Lloret par un promontoire couvert de pins, la plage de Fenals, longue de 700 mètres, est légèrement plus petite, mais a une atmosphère moins touristique.

Du côté supérieur se trouve un petit groupe d’appartements avec des bars et des restaurants, mais plus vous descendez, plus le paysage redevient naturel.

Jusqu’à la pointe de la plage se trouve une canopée verte et des troncs de pins pâles.

Alors que la plage de Lloret est idéale pour les jeunes qui aiment s’amuser, Fenals Beach convient mieux aux familles et aux couples qui souhaitent un peu plus d’intimité, mais toujours avec l’accès à de bonnes infrastructures.

WaterWorld

Aucune véritable ville balnéaire familiale ne serait complète sans un parc aquatique, et Lloret de Mar en possède un qui saura rendre heureuse la famille entière.

Les parents n’auront qu’une seule occupation durant ce séjour à WaterWorld, rester sur un transat tout l’après-midi : l’attraction est située dans un magnifique parc avec des palmiers et de vieux pins, entouré de pelouses verdoyantes près de chaque piscine et de chaque chute d’eau.

Le choix est vraiment grand, avec près de 20 manèges et piscines, et les casse-cou vont adorer Kamikaces, une chute de 77 mètres de hauteur et atteignant des vitesses approchant 40 kmh.

Jardins de Santa Clotilde

Si vous aimez la nature, venez passer une ou deux heures dans un cadre raffiné, dans les jardins situés à côté de la falaise de la plage de Fenals. Ces jardins ont presque cent ans et ont été conçus dans le style de la Renaissance italienne par Nicolau Maria Rubió i Tudurí.

Il y a donc des escaliers ornés de sculptures de marbre et bordés de cyprès, taillés dans les colonnes les plus étroites. Les haies y ont été cisaillées pour obtenir des angles droits parfaits et, de temps en temps, vous serez surpris par l’incroyable vue que l’on a de la Méditerranée..

Église de Sant Romà

Cette église colorée est difficile à manquer. Le bâtiment original du XVe siècle est de style gothique catalan, comme vous le verrez quand vous admirerez l’intérieur la belle voûte au-dessus de la nef.

L’extérieur a cependant subi une révision majeure au début du XXe siècle. C’est là que les toits des flèches et des dômes ont été rénovés avec des carreaux de couleurs vives.

Sur les murs, l’église est caractérisée par un design qui combine des arcs en fer à cheval néo-mudéjar et des rayures contrastées faites avec le carrelage moderniste catalan pour créer quelque chose d’unique.

Ermitage de Santa Cristina

La meilleure façon d’arriver à cet ermitage isolé est de prendre le bateau depuis le front de mer de la station et de longer la côte avant d’amarrer à la plage de Santa Cristina.

Vous sauterez à terre et grimperez jusqu’à cette paisible chapelle du XIVe siècle, entourée d’une forêt de pins. Le jour de la fête de Cristina, le 24 juillet, un grand groupe de résidents de Lloret fait ce voyage le long du front de mer jusqu’à l’ermitage pour visiter le sanctuaire.

Les pêcheurs catholiques locaux déjeunent d’un ragoût de poisson en l’honneur de Santa Cristina, sous un grand pin, tous les ans à cette époque.

Cliquez ICI pour voir nos magnifiques villas à Lloret de Mar

Castell d’en Plaja

Au bout de la plage de Lloret se trouve ce manoir construit par l’industriel local Narcís Plaja dans les années 1930 et 1940. Il avait certainement un goût pour le design médiéval, car les tourelles du bâtiment et les murs crénelés ressemblent aux châteaux des contes de fées.

On imagine aisément Raiponce laisser tomber ses cheveux depuis l’une des tours ! Vous ne pouvez pas entrer dans le bâtiment, mais beaucoup de gens grimpent le chemin raide vers la pointe pour faire des photos panoramiques de l’endroit.

Cimetière moderniste

Une émanation de l’art nouveau, le mouvement moderniste catalan a balayé la région au début du XXe siècle, dotant de nombreuses villes de bâtiments uniques.

C’est certainement le cas du cimetière moderniste de Lloret, qui a ouvert ses portes en 1901. Certains des plus grands noms du mouvement y ont contribué : mausolées, sanctuaires et monuments, dont Josep Puig i Cadafalch, dont les bâtiments sont appréciés dans toute la Catalogne.

Parc Gnomo

Lloret de Mar est clairement une destination familiale parce que les enfants y sont si bien accueillis. Parc Gnomo est encore une autre attraction faite pour les petits. C’est un parc de loisirs en plein air idéal pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans.

Il y a une montagne de choses à y faire : les plus jeunes aventuriers adoreront les zones d’escalade, la piscine à balles, les ateliers d’artisanat et les projections de dessins animés. Des enfants plus grands peuvent s’attaquer au cours d’assaut, se rendre dans la salle de jeux et participer à des excursions d’aventure organisées.

Les adultes qui accompagneront les enfants ne sont pas en reste et pourront profiter d’une partie de mini-golf sur le parcours paysagé et à travers la forêt.

Ruines ibériques de Puig de Castellet

Datant de 2.300 ans, ces ruines offrent le meilleur panorama de Lloret et de Blanes de ces collines.

Le Puig de Castellet se trouve à 200 mètres au-dessus de la mer, à quelques kilomètres de la côte. Si vous êtes prêt pour la randonnée, il y a un sentier qui mène au site, mais beaucoup de gens prennent un bus pour atteindre le sommet en été.

Ce que vous verrez lors d’une promenade surélevée, ce sont les fondations détaillées d’un fort bâti sur cette position stratégique imposante du IIIe siècle. Il a été abandonné lors de la guerre punique un siècle plus tard et n’a été redécouvert qu’en 1943.

Sports nautiques

Un grand centre de sports nautiques sur la plage de Lloret, permet de pratiquer l’activité en mer dont vous avez toujours rêvé, c’est l’endroit idéal pour se lancer.

Des visites guidées en kayak vous permettront de vous familiariser avec le littoral accidenté de Lloret pour vous permettre de découvrir la ville encadrée par les montagnes. Des expéditions de plongée avec tuba sont également organisées depuis cette plage.

Les départs pour ces activités se situent sur les promontoires qui surplombent chacune des principales plages de Lloret. Les grottes et des criques ont une eau d’une clarté si parfaite que l’on peut y admirer la faune marine.

Vie nocturne de Lloret de Mar

Lloret de Mar accueille beaucoup de touristes de Grande-Bretagne et d’Europe du Nord, il y a donc beaucoup de pubs et de bars qui ressemblent au genre d’établissements qu’ils trouveraient chez eux.

La ville est très animée en été, mais la police locale veille au grain. Si vous voulez passer votre nuit à danser, des clubs tels que le Londoner, le Colossos, le Moef Gaga et le Tropics vous ouvrent leurs portes.

Pour ceux qui veulent quelque chose de plus calme, essayez le vin et le cava de Calatalan dans une bodega, accompagnés de petits plats de tapas.

Balades champêtres

L’une des plus jolies caractéristiques naturelles de la Costa Brava, c’est la façon dont les montagnes calcaires accidentées empiètent sur le front de mer.

Une promenade tranquille dans la campagne méditerranéenne, à travers la forêt de pins et de chênes verts, doit être sur votre liste de choses à faire.

Si vous venez au printemps ou en automne, vous pouvez emprunter la piste de la colonie ibérique de Montbarbat, qui dure environ cinq heures. Il y a aussi des sentiers de longue distance qui longent la côte, comme le GR92TR11, qui mène à Tossa de Mar, à environ trois heures de route.

Gérone

Vous devez absolument réserver une journée entière pour visiter cette magnifique ville qu’est Gérone. Beaucoup de gens qui visitent la Costa Brava utilisent l’aéroport de Gérone sans prendre le temps de découvrir son quartier juif médiéval ou de marcher le long des remparts de ses murs défensifs intacts.

Et bien sûr, l’image de carte postale classique de Gérone est le bord de la rivière de l’Onyar, où une foule pittoresque de vieilles maisons peintes se dispute l’espace au bord de l’eau.

Tossa de Mar

À quelques minutes de Lloret, se trouve une autre petite ville pittoresque, Tossa de Mar. Les plages de Tossa de Mar sont magnifiques, mais ce qui attire vraiment l’œil, c’est la Vila Vella, une citadelle au bord de la mer, à l’ouest de la plage principale. Découvrez la location villa Costa Brava!

C’est assez rare en Espagne, où la plupart des défenses côtières ont été retirées depuis longtemps. Il y a tout un quartier à l’intérieur de ces murs, de ces tourelles et de ces créneaux du XIVe siècle.

À chaque pas, dans ces rues tortueuses, quelque chose d’excitant vous fera tourner la tête, que ce soit des fragments romains, les ruines d’une église paléochrétienne ou le panorama incroyable.

Et si certains lieux vous semblent familiers, c’est normal, de nombreuses scènes de la saison 6 de Game of Thrones ont été filmées ici.

Cliquez ICI pour réserver une belle villa de vacances à Lloret de Mar