Les 10 monuments incontournables d’Espagne
Les monuments à visiter lors de votre séjour en Espagne ne manquent pas. Que ce soit à Séville, à Cordoue ou encore dans la capitale, il y aura toujours une cathédrale ou une structure contemporaine à contempler. Chaque ville d’Espagne réserve son lot de surprises concernant ce sujet. Nous allons vous proposer aujourd’hui les tops 10 des monuments incontournables du pays. La liste est longue, c’est pourquoi nous avons sélectionné quelques-uns seulement.
La Plaza de Espana à Séville
Il s’agit d’une place à ne surtout pas rater lors de votre séjour à Andalousie. La Plaza de Espana est construite en 1929 et elle offre une structure en demi-cercle. Elle se place sans doute en première place parmi les places les plus belles d’Espagne. Pour les amateurs du 7e art, notez qu’elle a servi de lieu de tournage dans l’une des sagas Star Wars.
L’université de Salamanque
Le plus ancien établissement supérieur de l’Espagne a été construit au 18e siècle. L’architecture de l’université de Salamanque reprend naturellement le style plateresque, comme la plupart des édifices construits à la même époque. L’étudiant qui retrouvera sur la façade la grenouille sur une tête-de-mort réussira, selon la légende, son examen.
Théâtre romain de Mérida
Mérida est une ville incontournable pour les amoureux de l’histoire romaine. En effet, vous y retrouverez plusieurs monuments datant de l’époque romaine. Le plus impressionnant vestige sur le site archéologique est sans doute le théâtre romain. L’édifice a été édifié au 15e siècle av. J.-C. et il s’agit du monument romain le mieux conservé de l’Europe.
Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle
Saint-Jacques-de-Compostelle est un lieu important pour les pèlerins. La ville d’Espagne est populaire pour sa cathédrale qui regroupe plusieurs styles architecturaux. Le monument abrite également le tombeau de l’apôtre Jacques.
Cathédrale de Palma de Majorque
Il s’agit de la deuxième plus grande cathédrale de l’Espagne. L’édifice a été bâti au cours du 18e siècle et de nombreux travaux de rénovation furent conduits au fil du temps pour garder la structure en bon état. En plus du style impressionnant de la cathédrale, vous aurez en prime une splendide vue sur la baie de Palma et la mer méditerranée.
Le Palais de l’Alhambra à Grenade
Ce monument est parfait pour admirer la beauté de l’art islamique. Il s’agit sans doute de l’une des merveilles que l’Espagne dispose sur son territoire.
Sagrada Familia à Barcelone
Si vous avez l’occasion de séjourner à Barcelone, la Sagrada Familia est un monument à voir absolument. La basilique de style Gaudi a été construite en 1882 et il s’agit d’une figure emblématique de la ville.
Parc Güell à Barcelone
Le lieu est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. Le Parc Güell est à découvrir absolument durant votre voyage en Espagne.
Cordoue : La Mosquée et la Cathédrale
Cordoue abrite un monument qui a changé plusieurs fois de visage au fil des années. L’édifice a été initialement un temple romain, puis reconverti en église pour terminer en mosquée. L’attraction, inscrite en 1984 comme Patrimoine mondial de l’UNESCO, en vaut le détour.
Le site de l’Escurial
Localisé à 45 km seulement au nord-ouest de Madrid, le site royal de St Laurent de l’Escurial regroupe plusieurs monuments, dont un musée, une bibliothèque, un palais et un monastère. Le complexe a longtemps servi de résidence pour le roi d’Espagne. Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, le site abrite également plusieurs reliques religieuses. Rendez-vous sur le site de l’Escurial pour découvrir une part importante de l’histoire de l’Espagne.